Baisse de tension

> > > Baisse de tension
  • 0
Bonjour,

Ces derniers temps, je pense beaucoup à fortement diminuer mon rythme de jeu, il y a certaines raisons à cela évidemment. Tout d'abord des raisons personnelles que quelques uns d'entre vous connaissent, et qui font que malheureusement, venir ici me demande beaucoup d'énergie, beaucoup plus que la moyenne des gens. Ensuite des motifs in game, qui font que je n'ai pas forcément envie de déployer toute cette énergie.

Dernièrement, j'ai eu la chance de voir tout ce qui se fait de mieux en matière de bêtise humaine sur ce jeu, des gens insultants et intolérants à l'égard des débutants, des raids où les français se font insulter gratuitement pendant 20 minutes, des healers qui refusent catégoriquement de soigner les personnes qui ne leur semblent pas connaître une stratégie... Et tout un tas d'autres joyeusetés dans ce goût là. Si vous êtes le genre à adhérer à tout ça, je ne préfère pas le savoir honnêtement. Certains me diront sans doute que je me réveille un peu tard pour constater tout ça, mais ce ne serait pas exact. En fait je le sais depuis longtemps, c'est juste que là, je le vois beaucoup trop, dans une période où j'ai vraiment besoin de me détendre ; c'est du stress gratuit et superflu.

J'ai l'impression en lisant un peu le forum officiel parfois, qu'il y a une espèce de tendance tribale, qui fait que si tu n'es pas un connard imbus de ta personne, méprisant à l'égard des autres, légèrement cynique avec un humour lourd et débile, tu ne peux pas t'intégrer. Et malheureusement, j'ai aussi l'impression que ça reflète l'état d'esprit général des personnes sur ce jeu. Evidemment je fais la différence avec les compagnons que je connais, et que je sais très loin de cette mentalité.

Un jour j'ai demandé à mon conjoint, pourquoi il avait arrêté ce jeu sur lequel on s'amusait tant. L'univers me paraissait tellement riche, qu'honnêtement, je ne comprenais pas ce choix, surtout qu'à la base, il aime beaucoup la saga. Il m'a répondu que la population sur ce jeu était malade, et qu'il ne voulait pas être infecté à force de jouer. A ce moment là je l'ai trouvé excessif, mais avec le temps et les constatations aussi multiples que diverses que cette médiocrité ambiante, je ne peux que lui donner raison, et ce bien malgré moi. Oui les joueurs me semblent malades, pour une majorité d'entre eux, malades de haïr leur prochain, de manque de reconnaissance, de solitude masquée en contact list sur un jeu, de frustration... J'écris tout ça au pifomètre, je sais pas du tout de quoi ils sont malades au fond, mais il est clair qu'il arrive souvent qu'on le ressente en jouant en raid par exemple.

Enfin il y a la compagnie, qui me parait battre de l'aile ces derniers temps, et qui me fait considérer cet instant comme opportun pour prendre de la distance. En effet, on joue assez peu en groupe finalement, Drake nous a fait part de son raz-le-bol plusieurs fois, et je ne le blâme pas pour cela (surtout que je fais la même chose). Khuudas semble le suivre tout bonnement, et finalement deux des personnes les plus actives de cette compagnie ne viennent pratiquement plus que pour jouer en raid, et repartir. On est arrivé au point où même un événement sympathique comme la mariage que l'on projette avec Chouchou, est complètement passé à la trappe ; on a eu le sentiment que tout le monde s'en foutait (probablement à juste titre). Comprenons-nous bien, je ne reproche rien à personne, je ne fais que constater ce qui nous crève les yeux, et que personne ne dit clairement. Dans ces conditions, même les choses à propos desquelles je pourrais m'impliquer, comme les petits events de guilde dont on parle souvent en comité restreint, ne me donnent pas envie de les entreprendre, parce que j'ai l'intuition que ce seront des efforts vains, faute d'intérêt de la part des compagnons. Considérant la force que ça me demanderait, je suis naturellement réticente à me lancer sur ces sujets. Peut-être que je me trompe hein, mais je le vois comme ça.

Je ne crois pas qu'actuellement, nous puissions dire que notre compagnie est un lieu convivial de solidarité et d'entraide. C'est un peu convivial de temps en temps, mais on sent une certaine fatigue émanant des plus anciens d'entre nous (je plaide coupable), il s'agit de ne pas se mentir à ce sujet. Il y a une certaine forme de solidarité parfois, mais nous jouons surtout dans notre coin par petits groupes. Comme le dirait Chouchou, on a l'impression qu'on devient comme les grosses compagnies de pgm, des anonymes, des transparents, alors qu'en fait, on a un tout petit effectif. Notez que j'ai quand même fait l'effort de conserver ma bonne humeur jusqu'au bout, j'arrive la plupart du temps en souriant, et j'essaie de partir en faisant de même.

Voilà, c'est tout pour ce point. Je pense avoir pris le temps d'expliquer ce que je ressens avec sincérité, et il paraissait important de mentionner l'état dans lequel nous nous trouvons actuellement, et qui me plait beaucoup moins désormais. J'espère que vous comprendrez les raisons pour laquelle je compte espacer davantage mes apparitions, compte tenu de cet effort de franchise que j'ai fourni aujourd'hui.

Naturellement, je suis ouverte au débat, ce n'est pas un avis fermé et immuable, donc n'hésitez pas à commenter, même (et surtout) si vous pensez que j'ai tort. Passez une bonne journée !
  • 0
1er point concernant votre mariage, si j'ai dis que je ne pouvais pas samedi, c'est parce qu'en effet je ne suis pas chez moi, rien a voir avec un manque d'interet. Ensuite c'est vrai que je joue de moins en moins, j'ai de moins en moins l'envie de jouer tout simplement, pour ce qui est de la communauté je suis d'accords, mais elle ne me semble pas pire que sur n'importe quel autre jeu, m'etant remis a WoW je peux t'assurer qu'elle est mieux sur ff que sur wow.... Suffit de les ignorer. Comme je disais je rejoue a wow, j'ai repris les etudes, et concilier les 2 jeux, plus les etudes, plus la vie sociale commence a etre inenvisageable. Je ne vais pas arreter totalement de mon coté, je me connzcterais toujours pour dire bonjour etc, mais c'est vrai que comme toi je plaide coupable de ne plus ete aussi présent, drake ne jouant plus trop non plus ca ne me motive pas. Desoler pour toi et hika qui revenez dans cette periode creuse.
----- -----
Je te regarde                                                                                      (¤_¤)           (¤_¤)              (¤_¤)            (¤_¤)               (¤_¤)                 (¤_¤)               (¤_¤)       

Mage noir 60.
Spécialiste couturier orfêvre forgeron.
Profil Lodestone >>> http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/13784504/
  • 0
Coucou, alors je ne suis pas depuis très longtemps dans la cl donc je ne peux pas trop juger de son ambiance. Cependant j'ai fait partie de pas mal de cl, de guildes et autres groupement de personnes (sur d'autre jeux donc), et j'ai constaté que la situation actuel de la cl est souvent similaire ailleurs. C'est triste mais faire vivre ce genre d'organisation n'est pas facile. Perso je suis pas fort pour mettre l'ambiance et je suis plutôt timide donc je suis pas d'une grande aide... Je ne peux que proposer mon aide et essayer de participer quand je peux. J'espere juste que ca s'arrangera car je trouve tous le monde sympa et que je crois qu'il y a de quoi faire un truc chouette.

Pour ce qui est de la communauté de ff14 je dirai que les élitistes on toujours existé et on toujours été casse-couilles =D mais une choses m'a frappé, hormis les rageux, c'est l'absence de discutions pendant les donjons raids ect... et surtout avant les raids et autres car le groupement se fait par l'outils de mission donc plus besoin de discuter. C'est un truc que je trouve dommage et je pense que les gens sont méprisant les uns envers les autre car il n'y a plus cet aspect social. Alors je vais pas faire mon vieux de service et dire "c'était mieux avant" mais ca créait des liens de devoir grouper et certes attendre un peux voir longtemps j'avoue mais je suis un peux nostalgique finalement de ces longues périodes d'attente (peut-etre maso je sais pas xD). En passant, l'outils de mission n'aide sûrement pas les cl non plus je pense... La clé c'est sans doute la communication dans tous les cas mais c'est pas facile à créer malheureusement. Enfin voila je dis peut-etre des bêtise et j'ai pas trop de solutions mais c'est mon avis alors voilà voilà. A+
  • 0
Je reviens sur ce sujet en esperant que quelqu'un me lira, de mon coter je rejoue tout les jours, et suis generalement seul avec mephisto, j'ai stopper wow car ras le bol ou tout simplzment essouflement de ma motuvation sur warcraft.
Mes Chef de guilde sur warcraft sont revenus sur final et etant un peu seul dans notre compagnie (tout comme kure je ne blame personne ) je songe de plus en plus a les rejoindre dans leur compagnie.
Bref rien n'es decider et Je suis toujours attacher a flyung reaper et notre belle maison, donc si vous songeriez a rejouer , je serais present En jeu et dispo pour a peu pres tout pour peu que cela me permette de jouer avec vous ^^
----- -----
Je te regarde                                                                                      (¤_¤)           (¤_¤)              (¤_¤)            (¤_¤)               (¤_¤)                 (¤_¤)               (¤_¤)       

Mage noir 60.
Spécialiste couturier orfêvre forgeron.
Profil Lodestone >>> http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/13784504/
  • 0
Salut,

Bon premiérement, je tiens a m'excuser de ne pas avoir été très souvent la ces derniers, il est vrai que de mon coté , de nombreux soucis irl et de changement, ne me laisse que très peu de temps pour jouer. Même si mon temps de jeu c'est considérablement diminuer, nul désir de mon côté de stopper ce superbe jeu. J'y est consacrer deux ans de ma vie, rencontrant de nombreuses personnes avec qui j'ai sympathiser, et passer de formidablement. Mais 2 ans c'est très long, et derniérement j'ai ressenti une lassitude du jeu, moins l'envie de m'investir, de farmer etc...

J'ai connu cette guilde, au debut ou j'ai commencer, le tout debut ou il y avait très peu de monde, l'époque ou parfois on se retrouver une 15aine de co en meme temps. J'ai croiser la route de temps de joueurs, certains avec qui j'ai beaucoup sympathiser. Mais je connais aussi les mauvais cotés de la communautés de ce jeu. L'élitisme, les relations assez merdiques entre francais et allemands, les joueurs qui ont font le minimun en instance en attendant que les autres fassent le boulot. Biensur tout sa est pas très motivant, mais faut aussi voir les bon coté, les gens qui s'entraide alors qu'ils ne se connaisent, les gens qui discutent et rigolent en instance, plein de petits trucs qui rends le jeu parfois tres fun méme avec des inconnu qui tu recroisera jamais.
Ce jeu a perdu beaucoup de son ame depuis quelques temps, suite a la desertions de nombres de joueurs suitent au decision assez critiquable qu'ont prisent les devellopeur sur la direction du jeu, une partie de la commnautes disparait, celle qui rendait le jeu agréable, pour au final ne laisser que la partie elitiste et zgoiste de ce jeu.

Tout sa pour dire, que méme si le jeu a changer, meme si nombres de joueurs ne valent rien sur le plan humain, pour moi c'est impensable d'arreter car méme si ils se font moins nombreux ils me reste quelques amis que je suis toujours aussi content de retrouver.

PS : ouai mon texte est mal foutu et pas très comprehensible xD
  • 0
De mon côté j'ai été pas mal occupé mais je vais revenir peu à peu, le farm m'a gavé mais j'ai envie de m'éclater à nouveau sur le jeu en communauté.
  • 0
Je reviens poster une derniere fois sur ce forum, comme drake le sait déjà , et hikari aussi je pense si tu as lu mes mp que je t'ai envoyer quand t'etais afk ^^ j'ai quitter les flying reapers, il se trouve qu'Ulkan m'as proposer de rejoindre sa compagnie, on est pas tres nombreux, mais actif et l'ambiance y est tout aussi sympa que l'etais flyr lorsque tout le monde etais actif. J'ai donc accepter sa proposition, et ne regrette pas. Donc je vous souhaite a tous une bonne continuation, je serais tjs la pour filer un coup de main si besoin, pareil pour discuter, etre dans une cl differente n'empeche pas la communication d'autant plus qu'on fait parti pour la plupart des meme LS. J'espere que Flyr de mourra pas avec mon départ, et l'arret de jeu de drake, ou plutot sa pause ^^ ca serais dommage de perdre une si belle maison je suis sur qu'hikari, pardon charred, kurenai et drake seront d'accord avec moi

Sur ce bonne annee ! Et a bientot in-game j'espere !

Votre bien aimée planche a pain toute palote et perverse, khuudas. :*
----- -----
Je te regarde                                                                                      (¤_¤)           (¤_¤)              (¤_¤)            (¤_¤)               (¤_¤)                 (¤_¤)               (¤_¤)       

Mage noir 60.
Spécialiste couturier orfêvre forgeron.
Profil Lodestone >>> http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/13784504/

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.

Légende

  Nouveau message
  Nouveau message en annonce   Pas de nouveau message
  Nouveau message (verrouillé)   Nouveau message en annonce (verrouillé)   Pas de nouveau message (verrouillé)